Forum de préparation BEROU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

proposition

Aller en bas

proposition Empty proposition

Message par pe72 Dim 4 Oct - 22:19

Hey,

Moi je suis volontaire pour aller faire des cabanes ou du land art ...

Q

pe72
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition Empty Re: proposition

Message par Gatien Lun 5 Oct - 15:40

Pour le Land Art je suis super partant, et les cabanes en forêt aussi (même si faudra que je revoie comment on fait des nœuds solides !)

J'pensais aussi à une course d'orientation ou un rallye photo, enfin quelque chose pour que les enfants apprennent à connaître la forêt et qu'ensuite on enchaîne (le lendemain par exemple) sur un jeu qui se passe en forêt et où ils pourraient se servir de ce qu'ils avaient vu la veille.


Gatien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition Empty Re: proposition

Message par Gatien Dim 18 Oct - 21:36

Alors pour les activités j'avais pensé à plusieurs choses :

On a pleins de jeux classiques du genre thèque, gamelle, douanier-contrebandier (qui s'adapte plutôt bien à n'importe quel thème)

Après plus en rapport avec le thème de la colo j'avais pensé à quelques activités manuelles comme des tableaux avec des objets naturels, des ptits animaux avec des fruits et bouts de bois trouvés en forêt.
Je sais pas si y'a des pierres dans le coins mais on peut aussi essayer de faire une activité "méditation" où l'on essaye d'empiler des pierres.
J'avais pensé aussi à faire peindre les enfants avec des objets inhabituels de la nature : pierres, feuilles, bâtons, glands ...

Comme on a une forêt on a pleins de possibilité mais un ami m'a parlé du siffleur, un jeu où l'on pourchasse un animateur parti se cacher et qui doit fuir les enfants. Enfants séparés en plusieurs groupes, les marcheurs, les coureurs et je me souviens plus du troisième, il faut que je revoie les règles.

On peut aussi faire un parcours d'orientation ou une simple chasse à l'homme, ou une sardine ... pleins de possibilités Smile

Est-ce qu'on pourrait chercher des châtaignes ou des marrons pour les manger (sachant que je ne sais pas comment les préparer ni lesquelles sont comestibles ou non mais si quelqu'un s'y connaît ^^')

Gatien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

proposition Empty Re: proposition

Message par LEA directrice Dim 18 Oct - 23:34

Tous les activités proposées sont tout à fait réalisables sur le centre. Vous pouvez organiser 3 activités par exemple et tourner avec les groupes comme ca les enfants font un peu de tout si c'est des activités plutôt courtes.
Et oui il y a pleins de petits cailloux à l'entrée du centre !

Pour les châtaignes et marrons, bonne idée mais je n'y connais rien là dedans et je ne pense pas que ce soit réalisable avec des enfants. On ne va pas prendre de risque !

LEA directrice
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2015

https://beroucoloponey15.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

proposition Empty Re: proposition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum