Forum de préparation BEROU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Grand Jeuuuuuuuu (je ne suis pas un kikou c'est juste que le titre était trop court :D)

Aller en bas

Grand Jeuuuuuuuu (je ne suis pas un kikou c'est juste que le titre était trop court :D) Empty Grand Jeuuuuuuuu (je ne suis pas un kikou c'est juste que le titre était trop court :D)

Message par Gatien Dim 18 Oct - 21:47

Alors pour le grand jeu sur le thème nature/ découverte/ aventurier ...

D'abord j'ai pas bien compris : on part en sortie voir des spectacles le jour du repas trappeur mais du coup on ferait le grand jeu quand ? Tu disais qu'on pourrait le faire pendant la sortie Léa si j'ai bien compris ...

Parce que j'avais eu une idée mais pas forcément simple à mettre en place si l'on doit la faire durant la sortie (et à mettre en place tout court en fait) :

On pourrait faire un grand jeu étalé sur toute la journée .

Le matin on fait un cluedo où l'on incarne des aventuriers qui ont perdu un trésor ou bien une carte, qu'ils doivent retrouver pour aller visiter une nouvelle contrée (Davy Crockett c'est bien juste un mec qui a découvert des terres c'est ça). Faudrait qu'on trouve une histoire et que les enfants soient juste amenés à discuter avec nous pour qu'on leur parle de quelque chose et créer une histoire dans leur tête. Donc ce serait pas forcément un cluedo (ou ça peut aussi, genre les enfants découvrent qui avait volé la carte ou bien où on l'avait caché parce qu'on voulait pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains) mais une histoire où les enfants se baladent et parle avec les personnages qu'on incarne.

Et l'apres midi, on leur fait un jeu de type fort boyard pour les entraîner, genre un camp d'entraînement pour aventurier. Le soir (si cela colle) repas trappeur, repas d'aventurier pour prendre des forces. Et après la veillée on fait un carré magique (grille à aller mémoriser sans se faire attraper ou sans se faire découvrir par les anims, normalement les enfants se déguisent et doivent aller mémoriser la grille puis revenir dans leur équipe pour remplir cette grille sans se faire démasquer par l'anim) et à la fin ils trouvent le trésor, la carte, les bonbons, leur lit ou quoique ce soit d'autre ! Smile

Voilà, ça peut être assez long à préparer mais si on est efficaces ... Why not ! Smile

Gatien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grand Jeuuuuuuuu (je ne suis pas un kikou c'est juste que le titre était trop court :D) Empty Re: Grand Jeuuuuuuuu (je ne suis pas un kikou c'est juste que le titre était trop court :D)

Message par LEA directrice Dim 18 Oct - 23:29

Supers idées.
Je proposais que le jour de la sortie on fasse et un thème et qu'on se déguise le jour J.

Et en plus on peut faire une journée comme tu proposes. Ça pourrait être le mardi, le jeudi (mais repas sorciers/sorcières le soir) ou encore le vendredi avec le boum le soir.

LEA directrice
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2015

https://beroucoloponey15.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum